Peugeot 607 "Exécutive".

série spéciale (juillet 1995).


Depuis les R30 et autres 604, les berlines haut de gamme françaises ne rencontrent toujours pas le succès escompté; Peugeot décide de soutenir les ventes de la jeune 605 avec cette série spéciale , qui reprend le deuxième niveau de finition "SR" agrémenté de quelques équipements habituellement proposés en option (climatisation, autoradio...).

En tant que série spéciale, elle est disponible dans les quatre motorisations les plus demandées.

Cette 605 "Exécutive" sera rapidement intégrée à la gamme normale et sera présente jusqu'à l'arrêt de production de la 605, le 12 mai 1999....

 

Equipements extérieurs supplémentaires: (par rapport à la finition "SR" de série)

  • disponible en cinq couleurs: (quatre de la gamme normale + une exclusive)

    • vert "Sherwood",
    • vert "Sorrento" nacré,
    • rouge "Vulcain" nacré,
    • gris "Château" métallisé,
    • bleu de Sèvres nacré,

  • peinture métallisée ou nacrée en série,

  • extérieur identique à la finition "SR" de série (y compris enjoliveurs),

  • pas de logos spécifiques extérieurs ?

 

Options:

  • pas d'options possibles ?

 

 

 

Equipements intérieurs supplémentaires: (par rapport à la finition "SR" de série)

  • sellerie velours "Prélude" (habituellement réservée à la finition "SV"),

  • climatisation régulée + pare-soleil arrière + filtre à pollen,

  • système audio Peugeot 6030 + antenne électrique + huit haut-parleurs + commandes sous le volant,

  • panneaux de portes lisses (deux rainures sur la partie supérieure pour la "SR" de série).

 

Rappel:

  • La finition "SR", qui sert de base à cette série spéciale, proposait déjà en série:

    • inserts en ronce de noyer sur planche de bord - glaces teintées - quatre glaces électriques - alarme d'oubli extinction des feux - rétroviseurs électriques et dégivrants - condamnation centralisée avec télécommande - siège conducteur avec appui lombaire - appuis-têtes avant réglables en hauteur et en inclinaison - indicateur de température extérieure - sellerie velours "Trait Pluie" - ABR - airbag conducteur - éclairage intérieur temporisé - ...

    • Options possibles sur "SR": climatisation régulée - système audio 6030 - sellerie cuir - peinture métallisée .....

Evolutions:

  • A partir du 4/96, la finition "SR" sera remplacée par le niveau "Executive"; celle-ci sera dotée (en plus des équipements ci-dessus) de jantes en alliage et d'un régulateur de vitesse (sur TD bvm).

  • A partir de juillet 1997, cette série "Exécutive" sera également disponible avec le V6 3.0 !

Photos de deux exemplaires:

  • Ci-dessous, une belle 605 "Executive" 2.0 de février 1998. On peut remarquer l'évolution de la finition intérieure, nettement plus luxueuse que la série spéciale.

 

  • Cet autre exemplaire de 605 "Executive" est une V6 3.0 millésime 2000, il s'agit donc d'un des tout derniers exemplaires de 605 !

Le webmaster remercie vivement C.M. pour l'envoi des photos ci-dessus !

 

Moteurs:

  • 2.0 16v: 1998 cm3 - 86 x 86 mm - 135 ch à 5500 tr/min - 18,7 mkg à 4200 tr/min - bvm 5 ou bva 4 - 10cv - 205 km/h - 1400 kg.

  • 2.0 t: idem sauf turbo basse pression - 8v - 150 ch à 5300 tr/min - 24,5 mkg à 2500 tr/min - bvm 5 ou bva 4 - 9 cv - 213 km/h - 1470 kg

  • 2.1 dt : 2088 cm3 - 85 x 92 mm - 12v - turbo - 110 ch à 4300 tr/min - 26 mkg à 2000 tr/min - bvm 5 ou bva 4 - 6cv - 192 km/h - 1470 kg

  • 2.5 dt: 2446 cm3 - 92 x 92 mm - 12v - turbo - 130 ch à 4300 tr/min - 30 mkg à 2000 tr/min - bvm 5 - 7 cv - 201 km/h - 1530 kg.

Tarifs:

au 7/95
7/96
7/97
7/98
7/99 (stock)
2.0 16v
?
190 400 FF
183 000 FF
183 000 FF
183 000 FF
2.0t
?
203 200 FF
190 000 FF
190 000 FF
190 000 FF
3.0 V6
-
-
219 000 FF
219 000 FF
-
2.1 dt
?
201 300 FF
195 000 FF
195 000 FF
195 000 FF
2.5 dt
?
214 100 FF
204 000 FF
204 000 FF
204 000 FF

Sources:

  • catalogues gamme 605,
  • catalogue spécifique "Executive"
  • numéros spéciaux salons "Auto Journal".

Retour menu général
Retour séries spéciales

Nous recherchons d'autres photos de ce type de véhicules!

Vous pouvez nous écrire en cliquant ICI

Merci d'avance ! _______________ © CNB 2004.